Les Canailles

Le studio les Canailles, lancé en 2015 par Diane Marissal et Jérémie Leblanc est un projet polyvalent, où les influences littéraires et artistiques de l’un se mélangent à la culture visuelle et graphique de l’autre.

Histoire de famille et début professionnel, la publicité a marqué chacun de leurs parcours. C’est d’ailleurs dans le milieu de la production audiovisuelle qu’ils se rencontrent et la magie opère instantanément : quelques mois plus tard ils décident de monter leur propre studio de création et de partir vivre en Argentine, ce qui prendra effet en janvier 2016. Entre une feuille de bananier et une limonada, c’est à Buenos Aires qu’émerge leurs premières compositions colorées et abstraites. De retour à Paris, ils multiplient les projets qui floutent cette frontière entre beaux-arts et arts graphiques, toujours imprégnés de la chaleur de l’hémisphère sud.

Le style des Canailles cultive un côté fait maison sans être kraft, ludique sans être enfantin. Peu importe le support, c’est l’esprit atelier qui leur est cher et qu’ils souhaitent partager à tous les domaines, dont celui de la communication. Expérimenter et concevoir de beaux objets sont les leitmotivs du studio, qu’il s’agisse d’affiches, de films de photographies, de sérigraphies ou d’éditions.