Cécile Huang

Cécile Huang est née à Paris et d’origine sino-vietnamienne.
Alors qu’elle étudie le design graphique dans les écoles ESAA Duperré et ESAAB, elle réalise pour Deshoulières des illustrations pour une collection d’art de table.

Diplômée, elle fait ensuite ses armes dans la prestigieuse maison Chanel durant cinq ans. La-bas, elle découvre les enjeux et exigences des grandes campagnes de parfums, de maquillage et de soin, ainsi que l’orchestration des événements d’envergure internationale.

Forte de cette expérience, c’est en tant que freelance qu’elle décide d’exercer à la fois les métiers de designer graphique et d’illustratrice, travaillant à la fois directement avec ses clients, ou pour le compte d’agences de design.

En 2017, elle réalise une collaboration avec l’éditeur de design ComingB et expose son travail au Salon Maison et Objet.

Son travail illustratif mêle médiums traditionnels, tels que l’encre de chine et le crayon, dans des compositions modernes et minimalistes.

C’est principalement dans ses découvertes culinaires, sa fascination pour les illustrations botaniques du 18e siècle et pour l’art du tatouage, et à travers les us et coutumes asiatiques qu’elle trouve ses inspirations.

Références :

Clients :
Deshoulières, Association personnes et droit, Maersk Tanker, ComingB, Nature et Découvertes, BETC Design.

Publication / Édition :
Éditions IRJS de la Sorbonne, Éditions Yvon Blais.

Exposition :
Fairly Square, Londres, 2016
Maison et Objet, Paris, 2017